RECSADEC, DEUX ANS APRES, QUELLES PERSPECTIVES COMMUNAUTAIRES POUR 2012

Publié le par recsadec.over-blog.com

                                         Le Comite Directeur du Regroupement Des Citoyens Pour La Sauvegarde Et Le Développement Communautaire (RECSADEC) a présenté, au cours de son 2ème assemblée générale qui a eu lieu le dimanche 29 janvier 2012, le bilan de leurs deux années de travail ainsi que leurs perspectives pour les onze mois restant au local de la Bibliothèque Étoile Filante. Avec une assistance composée essentiellement de représentant d’organisation, plus particulièrement, monsieur Eliphète surin, le représentant de l’Association Enfants d’Haïti qui a reçu en cette circonstance un certificat d’honneur et mérite pour son travail de facilitateur entre la France et certaines organisations du quartier de Fontamara. Du coup, il a reçu également celui de la présidente de la dite association, madame Martine Fabregue, avec la mention de supporteur de différentes activités réalisées au sein du RECSADEC, spécialement nos ateliers artisanaux et le  camp d’été 2011. C’était avec beaucoup d’émotion que son représentant a exprimé ses mots de remerciement au staff du RECSADEC.

 

L’équipe du RECSADEC  compte, pour cette année, organiser plusieurs activités á l’intention des enfants et des jeunes de leur quartier parmi lesquelles, on peut citer : un séminaire de formation pour les formateurs de plastique en tresse, mettre sur pied un atelier production de valise en plastique de façon permanente, organiser un grand spectacle avec la participation de Wanito, Jean Jean Roosevelt et Mikaben dont le profit sera attribué á la scolarisation des enfants les plus nécessiteux, journée de mer, camp d’été 2012, participer a la réalisation du journée mondiale du lavage des mains avec UNICEF, organiser une soirée de fin d’année pour tous les amis et supporteurs du RECSADEC etc.

 

Le 29 mars prochain le RECSADEC va souffler ses deux bougies malgré les conditions socio économiques difficiles qu’il traverse. Cependant, Après deux ans, il faut se tourner la tête pour voir comment mieux s’orienter tout en considérant le temps actuel. Notre parcours va être très long et nos paniers sont bien remplis de vision pour les années qui viennent. La vie associative est une lutte permanente, un combat sans défaite et de déception en déception. Pour cela, Nous voulons la participation de tout un chacun pour la réussite de nos rêves et l’application de  notre mission, ’’relever le niveau social de notre communauté’’ tant au niveau éducatif, environnemental et culturel.

En fin, l’équipe  du RECSADEC travaille très sérieux pour la mise sur pied d’un partenariat formel avec l’Association Technique et Artistique Genissacaise (ATAG), représenté en France par Jean Christophe Chaigne qui  serait l’occasion pour nous de former un réseau de vente de produits artisanaux d’Haïti. A cet effet, un blog a été créé spécialement pour ces produits. Pour cette année, nous espérons que nos fideles lecteurs trouveront au moins deux articles sur notre blog : http:// recsadec.over-blog.com afin combler leur soif d’information sur nos différentes activités.  Et, l’année prochaine nous aurons á présenter un Rapport annuel plus consistant. Encore une fois, nous, le staff du Comité Directeur du RECSADEC nous ne cesserons jamais de rêver d’un Fontamara prospère et developpé avec la collaboration de tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article