LE SOLEIL DE LASSOCIATION ENFANTS D’HAITI DE GENOLHAC ECLAIRE L’EDUCATION DES ENFANTS D’HAITI

Publié le par recsadec.over-blog.com

 

            Ce jour, je veux rendre un grand hommage à toutes les personnes qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, à  la formation éducative ou physique de ma chère Haïti avant et après le séisme du 12 janvier 2010, plus particulièrement, dans les moment les plus difficiles. A ces propos, je veux  me courber  devant l’association enfants d’Haïti  pour saluer son engagement et sa  détermination de toujours accompagner les différentes institutions  haïtiennes pour atteindre sa mission.

             Chez nous, il y un chanteur haïtien ayant  un tube qui réclame de « donner le monde aux femmes » dont le nom est Jean Jean Roosevelt, natif de Jérémie, et ce titre me fait penser à toute l’équipe de l’asso avec Martine Fabregue comme présidente qui se livre corps et âme à la mobilisation de la population Française pour les causes Haïti. Avec ce travail, beaucoup de parents adoptants et  non adoptants ont participé de façon volontaire dans le programme de parrainage  solaire sur Haïti. L’ayant confié de poser des actions en leurs noms avec leurs donations.

 

           Si chaque donateur prend aux moins une minute pour penser combien de familles il aide à éduquer leurs enfants en participant au programme de parrainage, il motiverait plus de personnes possibles a y prendre part, il ne résiliait pas leur engagement. Ici, à Fontamara, Enfant d’Haïti contribue largement au développement  éducatif et communautaire en passant par d’autres groupes organisés pour toucher les familles et les enfant vulnérables. A Cet effet, nous pouvons citer le financement de plus ateliers et programme réalisés par RECSADEC grâce avec  les précieux supports du soleil de Génolhac. Qui ne sait pas l’importance du soleil dans le monde? En cliquant sur ce lien ‘’ http://recsadec.over-blog.com’’ vous verrez ses différents rayons qui tiennent nos camps d’été, nos ateliers de formation en artisanat etc.

 

               A l’œil nu personne n’a pas besoin d’un microscope pour voir les action réalisées en faveurs des enfants de Fontamara par ENFANTS D’HAITI a quelques mètres du bureau la crèche du Notre Dame de la Nativité est un exemple vivant. Et malgré le programme du gouvernement, la majeure partie des familles ne sont pas touchées par l’éducation gratuite car tous n’ont pas accès. Envoyer un enfant a l’école demande beaucoup aussi d’accompagnement tels que Achat d’uniforme, matériels scolaires, boite a lunch etc. comment une famille qui n’a pas de moyen va-t-elle se tenir ? Sans rentrer dans les détails approfondis, vous voyez maintenant comment vos dons brillent sur Haïti ? Alors, pourquoi ne pas continuer à nous aider et à intéresser vos collègues à poser le même acte que vous ? Savez que Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain ? Donc, il faut les accompagner non seulement pour combattre la délinquance juvénile mais aussi pour éviter la destruction future de notre société, car prévenir vaut mieux que guérir.

 

Alande Pierre, Coordonnateur gnl, RECSADEC

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article